Centre de formation

BTS assurance en alternance

BTS ASSURANCE

Contrat d’apprentissage
Contrat de Professionnalisation

Titre certifié RNCP Bac+2 (certification niveau 5)

Le titulaire du BTS Assurance travaille au sein d’une agence d’assurance. Il se consacre à l’apprentissage des techniques d’assurances permettant de traiter des dossiers liés tant aux assurances de biens et responsabilités qu’aux assurances de personnes et produits financiers.

candidater en bts assurance

LES CANDIDATURES EN BTS ASSURANCE SE DÉROULENT EXCLUSIVEMENT EN LIGNE OU VIA PARCOURSUP

qui peut candidater ?

Le titulaire d’un Bac Général, Technolgique ou Professionnel (ou d’un diplôme classé RNCP Nineau IV)

l’admission

L’admission se fait sur dossier et entretien réalisé par des enseignants et des professionnels du secteur.
Rechercher une entreprise qui pourra vous accueillir en tant qu’apprenti(e) : c’est la première démarche à éffectuer.
L’inscription est considérée comme définitive après visa du contrat d’apprentissage ou contrat de professionnalisation par le Centre de Formation Escap-UFA et l’OPCO dont dépend l’entreprise

déroulement type d’une inscription

VOUS ÊTES ÉLÈVE DE TERMINALE
LE DÉROULEMENT TYPE D’UNE INSCRIPTION

QUI ACTION
1 le candidat Candidature Parcoursup.
2 le centre de formation Étude du dossier
3 le candidat Candidature et inscription en ligne
4 le centre de formation Accord ou refus de l’admission en ligne. Validation de votre inscription en ligne.
5 le candidat Réservation de votre place en ligne par le versement des arrhes (non remboursables)

VOUS ÊTES TITULAIRE DU BACCALAURÉAT
LE DÉROULEMENT TYPE D’UNE INSCRIPTION

QUI ACTION
1 le candidat Candidature en ligne, téléchargement des pièces administratives.
2 le centre de formation Étude du dossier, envoi de la convocation pour l’entretien
3 le candidat Passer l’entretien
4 le centre de formation Accord ou refus de l’admission en ligne. Validation de votre inscription en ligne.
5 le candidat Réservation de votre place en ligne par le versement des arrhes (non remboursables)

PIÈCES À FOURNIR

Les pièces suivantes sont à déposer sur la plateforme en ligne :
• Dossier de candidature
• Pièce d’identité en cours de validité
• Lettre de motivation
• CV avec photographie d’identité
• Copie des diplômes obtenus
• Copie des bulletins des années d’étude ou de formation
• Justificatifs d’expérience professionnelle ou extra professionnelle (attestations, bulletins de paie, fiches de poste, etc…)
• Attestation de participation à la Journée Défense et Citoyenneté (JDC)

pour plus d’informations
contactez-nous
+33 (0)3 21 12 24 00
arepstdenis@escap.fr

w